Enfin des nouvelles !

Publié le par Véro et Christophe

Depuis quelques jours nous recevons de multiples rappels à l'ordre de nos lecteurs concernant la mise à jour de ce blog ! Et c'est vrai que depuis les dernières nouvelles alarmistes, on n'a plus trop donné signe de vie, ce que nous nous empressons de corriger avec cet article ;-))

Heureusement, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!! Les chose ont plutôt évolué dans le bon sens depuis le dernier article.

Les giboulées de mars, neige et grelons divers sont maintenant derrière nous (du moins on espère et c'est pas trop tôt), une solution technique à nos problèmes de cave a pu être trouvée. Quelques détails, donc :

1° On a été obligé de perforer (avec un outillage spécialisé) dans le banc de roche détecté pour terrasser nos caves.

2° Pour éviter tout problème d'infiltration d'eau dans les caves, nous allons poser un enduit intérieur étanche (on appelle cela un cuvelage) qui rendra notre cave totalement imperméable à l'eau. C'est un peu la technique qui est utilisée pour les piscines => si un jour on n'a plus besoin de cave, on la remplit d'eau et ça nous fera une magnifique piscine intérieure ;-)

3° Parallèlement, nous avons appris que notre rue sera bientôt équipée en gaz naturel, ce qui nous permettra d'opter pour une chaudière au gaz : exit donc la partie citerne-chaufferie en cave, ce qui nous permis de réduire de presque 1/3 le volume de cave nécessaire.

Bref problème réglé sans trop d'impact financier (la diminution des caves compensant plus ou moins le surcoût occasionné).

Du coup, et avec le beau temps de ces derniers jours, les choses ont bien avancé :

18/3 - le terrassement de la cave dans la roche est terminé


24/3 - les murs de caves commencent à monter


01/04 - les terrassements des fondations sont en route


02/04 - les semelles des murs sont coulées


06/04 - les murs des fondations commencent à grimper


10/04 - pose des égouts


10/04 - vue générale du chantier



Publié dans Gros-oeuvre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article